Introduction
Un peu d'histoire
Meet the Band
Prochains concerts
Discographie
Photos
Diaporama
Boutique
Bon de commande
Video
Extraits de presse
Dauphiné Libéré
Républicain Lorrain
 Espace Pro
Contact
Formulaire de contact



 
"Quand l'Irlande coule à flots"
Une bombe en plein coeur de Talange. Voilà ce qui a explosé samedi soir, à l'heure où près de six cents personnes rassemblées au centre socioculturel célébraient la Saint Patrick. L'explosion de gaieté, de danse et de folie s'est produite à la minute même où, sur scène, sont apparus les Celtic Hangover. Et la déflagration n'a fait que des heureux "je crois qu'en reprenant notre fête, les français ont trouvé une bonne excuse pour s'amuser encore"s'amusait d'ailleurs à commenter le chanteur irlandais du groupe Paul. Pas le temps de reprendre son souffle après un refrain traditionnel mélancolique, que déjà une gigue s'organise pour suivre le rythme endiablé du bodhran de Kieran. La déflagration poursuit ses ravages, donne même des fourmis dans les jambes des timides. Les filles sourient, les garçons parlent, la bière coule à flots, voilà une salle transformée en gigantesque pub Irlandais.................et quand l'heure de quitter l'Eire approche, les refrains de Dirty old town, Whiskey in the jar ou Wild rover enflamment à nouveau les convives...."
Le Républicain Lorrain 16/03/02

 

Le Charme des Chants Irlandais ne relève pas de la légende

il y a eu beaucoup d'heureux (environ 600, c"est la jauge de l'auditorium) dans le cadre du festival Epinal bouge l'été. C'est donc devant des spectateurs assis confortablement au fond de leurs sièges que les CELTIC HANGOVER  se sont enflammés.

ils sont nombreux à avoir suivi la musique au rythme de leurs claquements de mains.L'humour et la complicité qui émanaient des musiciens les ont sans doute incité à se mettre dans l'ambiance.

Sur scène,flûte et violon se répondent,entremêlés de notes d'accordéon, de guitare et de contrebasse.Un "djembé slave" fait même son apparition. En tout cas, le public n'a aucun mal à se laisser porter par les mélodies.

23 aout 2008

Association Noroc | celtichangover@hotmail.com